

Pour les réseaux en maison individuelle VMC simple et double flux en aspiration ou rejet d'air
Conduit gaine flexible en PVC sur armature hélicoïdale en fil d'acier isolation laine de verre épaisseur 50 mm
Evite la condensation et les déperditions thermiques en volume non chauffé (combles, gaines techniques…)
En longueur de 6 mètres compressés diamètre 80, 125 & 160 mm
Conduit gaine souple en PVC sur armature hélicoïdale en fil d'acier calorifugée par un matelas épaisseur 50 mm de laine de verre recouvert d'un pare vapeur en polyéthylène coloris gris
Emballage en carton individuel (gaine livré compressée).
Idéal pour éviter la condensation et les déperditions de calories en VMC simple et double flux : recommandée pour les installations en construction neuve RE2020
Pour utilisation dans les réseaux de gaines pour VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée) en volume non chauffé dans les combles notamment
Disponible en Ø 125 et 160 mm
Utilisé en habitat pour le raccordement des groupes VMC simple et double flux en volume non chauffé dans les combles notamment.
Recommandé dans le cadre de la nouvelle réglementation énergétique RE2020.
Indispensable notamment pour la partie rejet du groupe vers l'extérieur :
L'isolation épaisseur 50 mm permet d'éviter la formation de condensation dans le conduit par différence de température en l'air humide extrait et l'ambiance extérieure.
Elle permet également de conserver les calories sur l'air extrait et soufflé dans les installations VMC double flux en maison individuelle.
La gaine isolée PVC est livré compactée dans son filet: elle doit être posée tendue au maximum pour éviter de créer trop de perte de charge et de possibles nids à poussière.
Elle peut être coupée à la dimension souhaitée :
- une fois la gaine tendue, couper la spire en acier à l'aide d'une pince coupante.
- puis découper l'isolant épaisseur 50 mm et les parois intérieure et extérieure en PVC à l'aide d'un cutter ou de ciseaux
A chaque extrémité, la gaine PVC isolée à emboitement femelle se raccorde sur un piquage (caisson VMC, plenum..) ou sur un accessoire mâle de type manchette de raccordement à la bouche.
Retirer de 2 cm la paroi extérieure et l'isolant pour pouvoir serrer la paroi intérieure de gaine flexible isolée PVC épaisseur 50 mm sur l'accessoire mâle à l'aide d'un collier Monofil ou Serflex, puis enrouler la jonction avec un ruban adhésif PVC pour parfaire l'étanchéité de votre réseau.
Classement au feu : non classé
Température d'utilisation : -20/+70°C
Pression max. d'utilisation : 3000 Pa
Vitesse d'air maximale : 30 mètres / seconde
Rayon de courbure : R = 1 x Ø
Cette bouche est donné pour un diamètre nominal (par exemple 125 mm) et elle est à emboitement mâle ce qui veut dire qu'elle à un diamètre extérieur plus petit que le nominal (pour le même exemple 122 à 123 mm) et qu'elle s'emboite DANS la gaine qui est femelle et a un diamètre légèrement supérieur au nominal (126 à 127 mm)
Cordialement