

Permet de réduire le bruit perçu au niveau des bouches VMC de soufflage ou extraction
Réglage facile des pertes de charge et du débit par ajustement du nombre d'obturateurs ouverts
Installation très facile en fin de chantier dans le conduit en amont des bouches
Classement au feu B-s1,d0 (anciennement M1) | Disponible en Ø 80, 125, 160 & 200 mm
Réalisés en mousse polyuréthane et fibres polyester haute densité, les modules circulaires anti bruit VMC sont utilisés pour le réglage manuel de la pression dans les réseaux aérauliques (calibration du débit pour une pression constante), tout en absorbant efficacement les bruits aérauliques.
Le module INNO ERE dispose d'un classement au feu B-s1,d0 et est conforme au règlement de sécurité incendie dans les ERP et les logements collectifs.
Il est équipé d’ouvertures ovales calibrées et obturables (de 3 à 8 ouvertures selon le diamètre) permettant un réglage du point de fonctionnement par palier.
Grâce à sa structure souple, il s'insère facilement dans le conduit en amont de la bouche pour corriger le débit trop important et/ou le bruit généré.
Le débit d’air et la perte de charge dans un module INNO ERE sont fonction :
Le module acoustique INNO ERE est fabriqué en mousse de polyuréthane et fibres polyester avec structure cellulaire ouverte et densité élevée qui lui procure une capacité extraordinaire à absorber le son.
Le placement de plusieurs modules acoustiques l'un après l'autre dans un conduit réduit le bruit
Lors de la réception du chantier, il y a parfois des réserves en fonction de la mesure de bruit notamment au niveau des bouches cuisine ou avec les bouches de soufflage des VMC double flux.
Le module INNO ERE est la solution pour corriger le niveau acoustique des bouches et des diffuseurs qui émettent trop de bruit.
Facile à installer, le module s'insère dans le conduit en amont des bouches. Il peut être posé en toute fin de chantier et surtout dans les installations existantes qui ont un problème de bruit.
Réglage facile des pertes de charge et du débit par ajustement du nombre d'obturateurs ouverts. En mode itératif, on peut enlever ou ajouter des obturateurs pour vérifier l'effet sur le débit et le niveau sonore.
Le module INNO ERE s’installe directement à l’intérieur d'une gaine ou d'un conduit rigide par simple insertion : le module a un diamètre 2 millimètres supérieur au diamètre nominal et il a une structure souple pour assurer sa tenue mécanique.
Le débit d’air et la perte de charge des modules sont réglés en ajustant le nombre d’orifices ouverts.
Les modules sont livrés en standard avec au minium un orifice ouvert, sauf pour le diamètre 80 mm où les côtés sont coupés.
Chaque diamètre dispose d'un graphique qui indique le point de fonctionnement débit/pression en fonction du nombre d'orifices ouverts.
Nous conseillons de retirer toutes les parties détachables au départ pour voir si l'effet sur le bruit est suffisant.
Plusieurs modules peuvent être placés l'un derrière l'autre (en respectant le nombre d'orifices ouverts et en les disposant à l'identique) pour obtenir une meilleure atténuation acoustique
En fonction du type d’installation (montage libre ou associé à un terminal aéraulique, montage en batterie) et du mode de fonctionnement (soufflage ou extraction), il est nécessaire de respecter une distance minimale entre les modules et les équipements terminaux : distance extrémité du conduit au module (valeur A ou B dans le tableau ci-après).
Matière : en mousse de polyuréthane et fibres polyester
4 tailles disponibles en Ø 80, 125, 160 & 200 mm
Légende schéma (en mm) :
A : distance à respecter du module à l'extrémité du conduit débouchant
B : distance à respecter entre 2 modules
Ø D1 : diamètre nominal du conduit
Ø D2 : diamètre du module = Ø D1 + 2 mm
S : épaisseur du module 50 mm
Ø D1 | Ø D2 | épaisseur S | Soufflage | Extraction | ||
A | B | A | B | |||
80 | 82 | 50 | 50 | 2 x Ø D1 | 50 | 1 x Ø D1 |
125 | 127 | 50 | 200 | 50 | ||
160 | 162 | 50 | 200 | 50 | ||
200 | 202 | 50 | 250 | 50 |
Classement au feu : B-s1,d0
Entretien : les modules INNO ERE doivent rester accessibles afin de permettre leur entretien et celui des gaines de ventilation