

Pour obturer / cacher / boucher une grande entaille 354x12 mm prévue pour les entrées d'air
En plastique blanc résistant aux UV et aux intempéries pour pose intérieure ou extérieure
A visser sur la fenêtre ou le volet roulant en lieu et place de l'entrée d'air
Permet de cacher esthétiquement la mortaise et d'empêcher l'air extérieur de rentrer
La plaque d'obturation POE2A permet d'obturer une entaille (aussi appelé mortaise ou fente) longueur 354 mm qui est normalement prévu pour accueillir une entrée d'air longueur environ 40 cm.
Réalisée en plastique résistant au UV, elle peut se poser en intérieur comme extérieur par simple vissage (entraxe de fixation 372 mm)
Elle est prévue pour recouvrir une "grande" mortaise/entaille 354x12 mm (voir schéma) : pensez à vérifier les dimensions de l'ouverture sur votre fenêtre ou coffre de volet roulant pour être certain de la compatibilité.
Si vous avez une entaille plus petite de type 250x12 ou 15 mm, il faut alors commander la petite plaque POVM.
Il est fréquent de devoir boucher une entaille prévue pour entrée d'air car :
Il est donc nécessaire de prévoir une plaque qui va cacher le trou de la mortaise et également empêcher l'air extérieur de rentrer.
Plaque en polystyrène choc traité anti UV
Coloris blanc finition RAL 9016
Longueur x largeur x épaisseur : 390 x 25 x 3.5 mm
Entraxe de fixation : 372 mm
Fixation par 2 vis non fournies
Dimensions prévues pour couvrir parfaitement une mortaise/entaille 354x12 mm
Poids : 30g
Merci pour votre demande.
En effet vous avez bien appréhendé le problème : les petites entailles 250x12 mm dont sont pourvues vos fenêtres n’acceptent que des entrées d’air petit format autoréglables de 15 à 30 m3/h.
Les entrées d’air hygro modulent de 5 à 45 m3/h et ont besoin d’une surface de passage d’air de type grande entaille 354x12 mm.
Donc vous avez 2 possibilités :
- Soit modifier les entailles de vos fenêtres pour les passer au grand format 354x12 mm afin de pouvoir mettre des EA hygro et fonctionner en VMC hygro type B
- Soit rester avec vos entrées d’air auto et fonctionner en hygro A selon le dimensionnement de l’avis technique (voir détail sur les entrées d’air page 4 hygro A en maison individuelle) : https://www.ventildirect.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=112 – cela est également intéressant et la différence de performance entre A & B reste minime.